Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Henry-Jean
29 septembre 2011

Henry-Jean Servat bientôt au Palais des Congrès

Cet été, Henry-Jean Servat s'est prêté au jeu de l'acteur, rôle qu'il a déjà endossé, en participant au grandiose et magnifique spectacle créé par Robert Hossein, à Lourdes, "Une femme nommée Marie", où il a tenu le rôle de Ponce Pilate.

Marie

Robert Hossein présente  son spectacle sur écran géant avec la participation sur scène de la Vierge Marie, du Christ, de Bernadette et des 12 Apôtres. L'appel de Lourdes lancé par Robert Hossein a des accents prophétiques : « si nous n'avons pas le pouvoir de guérir, nous avons celui d'aimer, d'aider, de partager... avant qu'il ne soit trop tard. » 

Lors de l'unique représentation de cette pièce à Lourdes, une captation a été faite, qui sera projetée sur grand écran au Palais des Congrès, à Paris, selon ces dates : (Tarif unique : 10 euros)

Du 24 au 30 octobre 2011 :

  • Mardi 24 octobre 2011 à 20h30
  • Vendredi 28 octobre 2011 à 20h30
  • Samedi 29 octobre 2011 à 15h30 et 20h30
  • Dimanche 30 octobre 2011 à 15h30


Palais des Congrès de Paris
2, place de la Porte Maillot
75017 Paris
M° Porte Maillot

 

 

 

PUBLIÉ LE 12/08/2011 09:50 | LA DÉPÊCHE DU MIDI

Henry-Jean Servat, Ponce Pilate

spectacle hossein

Sourire un peu éteint après une nuit de répétition./Photo F. D.
Sourire un peu éteint après une nuit de répétition./Photo F. D.
Photo F. D.

L'œil est beaucoup moins pétillant que d'habitude. La fatigue et le stress se font sentir, mais le comédien (de quelques minutes) Henry-Jean Servat ne troquerait pour rien au monde l'expérience qu'il vit ce mois de juillet , à Lourdes.

Dans le costume de Ponce Pilate, son ami de trente ans Robert Hossein lui a offert un rôle dans le spectacle « Une Femme nommée Marie ». « Je me suis pris d'affection et d'amour pour Robert, confie-t-il ; j'ai vu 'Angélique' lorsque j'étais gosse, je suis tombé amoureux. »

Issu d'une famille où l'art était lié à l'interdit, comme il se plaît à l'avouer, pour Henry-Jean, le cinéma était tumultueux dans son esprit. Aussi, après de brillantes et longues études, « j'ai voulu être journaliste pour rencontrer Robert Hossein ». Lourdes, le petit rôle, « c'est pas important, mais avec Robert, c'est mieux ».

Henry-Jean accuse la fatigue des répétitions nocturnes, d'un mois hors de chez lui, loin de sa famille, mais résiste. « Je ne suis pas comédien, ce n'est pas mon métier. D'ailleurs, j'offre mon cachet de 1.500€ à une asso qui s'occupe du sauvetage de chevaux martyrisés.»

Mais pour la curiosité du journaliste des « people », ce petit rôle lui apprend deux vertus : « Obéissance et humilité car je ne suis ni l'un ni l'autre ».

Enfin, il était bardé d'a priori sur la ville de Lourdes. « Je suis surpris par l'énergie des gens et des pèlerins. Rien de la tristesse qu'on m'avait décrite. »

Francine Depeyre

 

 

 Et voici notre Ponce Pilate sur scène en grand habit : 

 Pilate

 

 

 

 

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'Henry-Jean
Publicité
Publicité