Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Henry-Jean
17 décembre 2010

Documentaire "Les Trois Glorieuses" France 5

Le documentaire "Les Trois Glorieuses"*, réalisé par Henry-Jean Servat et Pierrick Bequet (co-produit par Cinétévé, l'INA, la participation de France Télévisions, TV5 Monde, la Radio Télévision suisse et le Centre national du Cinéma et de l'Image animée), rendant hommage à trois grandes dames du cinéma français, à savoir Michèle Morgan, Danièle Darrieux et Micheline Presle, sera diffusé sur France 5 le 26 décembre 2010 à 20 h 30 (rediffusé  sur cette même chaîne le 30 décembre).

 

Un document fait d'archives rares, interviews des actrices, moments d'intense émotion. Micheline Presle, Danièle Darrieux, Michèle Morgan : pendant plusieurs décennies, ces trois célèbres actrices, créatures somptueuses et interprètes frémissantes, ont traversé les plus glorieuses années du cinéma français sans jamais cesser de se croiser sur les écrans et les plateaux, dans les salles et dans nos souvenirs.


* (d'après l'ouvrage "Les Trois Glorieuses" de Henry-Jean Servat (éditions Pygmalion)

 

1ereCouv3Glorieuses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Monsieur, J'ai malheureusement allumé la télé trop tard pour vous écouter sur la 5 ce mercredi 15 Sept. (Avant "C à dire") Vous êtes prodigieusement captivant et tellement rempli, enveloppé par votre sujet.<br /> Vous avez réussi à m'intéresser et à m'intriguer.<br /> Je viens de cder et recevoir 3 livres. Dès qu'ils seront lus c'est Vous ma prochaine lecture.<br /> Bien à Vous. Mme BAILLET<br /> Je ne veux pas vous ennuyer à me répondre.
le blog d'Henry-Jean
Publicité
Publicité